La Journée CP's du camp Scout 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Journée CP's du camp Scout 2007

Forum de développement de la journée CP's du camp scout 2007 de la 110è FSC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Enigmes policières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolas
Admin



Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyVen 29 Juin - 21:27

Si vous regarder dans l'autre post des point fixé, vous voyer que il faut chercher des ènigmes, mettez les ici !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Admin



Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyVen 29 Juin - 21:40

1ère énigme :

Un homme mort se trouve au milieu d'un champ, celui-ci tient sur son dos un sac, fermé. Il est seul, personne aux allentours, donc personne n'as pu lui envoyer une balle dans le crâne ou autre... Mais son sac contenant quelque chose pouvant le sauver ! Mais quoi?

Réponce : un parachute (j'arrive pas a faire très très très très petit comme Tanguy sur K.Z alors édit ce post si tu sais coment Very Happy)

2ème énigme:

Une vielle dame se trouve seule dans son apartement en pleine nuit dans la rue de Moortebeek à Moolenbeek, elle lit un livre. Soudain, il y a une coupure générale de courant, toutes les lumières s'éteignent ! Pourtant, elle continue a lire. Comment ?

Réponce : elle lit en braille


EDIT [Tanguy] : Lol, c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Admin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptySam 30 Juin - 18:07

Un chasseur situé dans le désert est équipé d'un fusil de chasse et de deux cartouches. Il est à côté d'une oasis où se trouvent des panthères...

Il doit absolument fumer... Que doit-il faire ?

soluce (attention les yeux) : Il charge son fusil avec une prmière cartouche, tire sur une panthère et la tue. Il la prend par la queue et la fait tourner autour de sa tête et se rend compte que ça forme un cercle dont le périmètre vaut "2*PI*rayon". Or, dans ce cas, le rayon vaut la longueur de la panthère, la formule devient donc 2*pi*panthère (2 pipe en terre). Comme il en a deux, il en casse une, la réduit en poussière et forme avec deux tas distinc : un tas haut, et un tas bas (tabac).
Il a donc désormais une pipe et du tabac, il bourre sa pipe avec le tabac et doit maintenant l'allumer.
Il charge son fusil avec la deuxième cartouche et tire sur une autre panthère et la loupe. Il se sert donc de la loupe pour allumer sa pipe...

Quatre moines sont enfermés autour d'une table carrée (un à chaque côté) dans une pièce hermétiquement fermée. Ils ont pour seule source lumineuse une bougie... Si on sait qu'ils n'ont rien en main t qu'ils ont les bras croisés, "qu'est-ce qui fond" ? (oral = "qu'est-ce qu'ils font ?")
Réponse : la bougie...

Trois nains vont à la mine, ils prennent un raccourcis par la foret, c'est normal, c'est plus court, c'est des nains. Si on sait que le premier a pris une pioche et le deuxième une brouette, que prend le troisième ?
Réponse : Il te prend la tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://journeecp.1fr1.net
nicolas
Admin



Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyDim 1 Juil - 19:13

-Si on m'approche,je tue mais sans moi tu n'existerais pas.Qui suis-je ?

Indice (dispo pour XX$€) :
Spoiler:
réponse :
Spoiler:

-je suis au debut de la nuit,a la fin du matin et deux fois dans l'annee ...
qui suis ?

Réponse :
Spoiler:

-Pendant la guerre 39-45 un avion anglais est abattu et se crash pile poil sur la frontiere franco-allemande. Où enterre t-on les rescapés?

Réponse :
Spoiler:

[facile]
-Le directeur de la prison décide d'offrir une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu.
Que doit dire le condamné pour que son bourreau ne sache pas quoi faire ?

Réponse :
Spoiler:

-Sur une maison, les deux côtés du toit font exactement 60° et 70°. Si un coq pond un oeuf sur l'arete du toit, de quel côté tombera l'oeuf?

Réponse :
Spoiler:


Et pour terminer, comme celle du chaseur, perpet avant de trouver...

-Chaque lettre correspond à un chiffre, vous devez retrouver le chiffre correspondant de chaque lettre afin que l'opération soit juste.

V I A G R A
+ V I A G R A
--------------------

O R G A S M E

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Admin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyDim 1 Juil - 21:25

Deux seaux non gradués ayant respectivement comme capacité 5 et 3 litres. Comment obtenir 4 litres ?

Spoiler:

Roméo est un jeune homme très romantique. Pourtant, il offre à sa petite amie Juliette, un objet creux, sans fond et destiné à contenir de la chair, des os et du sang.

Quel est cet objet?

Spoiler:

Quatre vaches noires et trois vaches brunes donnent en cinq jours autant de lait qu'en quatre jours trois vaches noires et cinq vaches brunes donnent.

Quelle est la sorte de vache (noire ou brune) qui donne le plus de lait?

Spoiler:

Couchée avec mes soeurs, j'ai la tête rose.
Si tu me frottes, j'ai la tête blanche.
Souffle sur moi, j'ai la tête noire.

Que suis-je?

Spoiler:

Je suis froid comme la mort.
Je suis pourtant bien vivant.
Je vais toujours buvant.
Je suis glacé quand j'arrive au port.

Qui suis-je?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://journeecp.1fr1.net
Epervier




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyDim 1 Juil - 23:15

-Quand on prononce mon nom on me brise.

Qui suis-je?

Le silence


-Quelles son les lettres qui poursuivent la série?

68 ST 12 DE 25 VQ 43 ?

QS


-A la fin d'un repas d'anniversaire, deux père et deux fils doivent payer l'addition. Chacun donne 23€ pour régler la note, la serveuse ne reçois que 69€. c'est normal mais bizarre scratch

En fait il n'y a que trois personnes: le grand père, le père et le fils.Il y a bien deux père et deux fils.
Revenir en haut Aller en bas
Epervier




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyDim 1 Juil - 23:24

-Comment écrire le nombre 39 en utilisant une ou plusieurs des opérations suivantes (+;-;x;/) et six fois le chiffre 3 ( en +ou- 2min max)

39=3x3x3+3x3+3
Revenir en haut Aller en bas
gaspard




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 01/07/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyLun 2 Juil - 12:21

ca a plus grand chose de policier vos énigmes...

-Vanessa et sa mère sont en voiture. Elles roulent à 60km/h alors qu'un panneau de limitation de vitesse porte le chiffre 50. Elles n'ont pourtant pas commis d'infraction. Pourquoi?
réponse:
Spoiler:

- énigme valable uniquement en belgique Laughing
Dès qu'on prononce son nom, il disparait, qui est-il?
réponse:
Spoiler:

-Mon parrain a une belle voiture rouge. Il roule vers Cabourg à 100km/h. Tout à coup, la voiture perd l'une de ses roues. Cela ne gene pas mon parrain. Prq?
réponse:
Spoiler:

-Monsieur Smith et Monsieur John jouent aux échecs tous les vendredis soirs.
Vendredi dernier, ils jouèrent 7 parties et chacun en remporta autant que l’autre.
Ce soir là, il n’y eut ni match nul, ni pat …
Comment est-ce possible ?
réponse:
Spoiler:

-Un enfant et son papa ont un accident de voiture. Le papa décède. On emmène l’enfant à l’hôpital.
Le médecin urgentiste arrive et s’écrie : « ciel, mon fils ! »
Comment est-ce possible ?
réponse:
Spoiler:

-Pour moi, l’accouchement vient avant la grossesse, l’enfance avant la naissance,l’adolescence avant l’enfance, la mort avant la vie…
Que suis-je ?
réponse:
Spoiler:

La suite plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Admin



Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyLun 2 Juil - 13:32

gaspard a écrit:
ca a plus grand chose de policier vos énigmes..

ptet pas mais c le policier qui la pose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epervier




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyLun 2 Juil - 15:05

Jcrois qu'on en a assez non!?

Elles sont quant méme fachement difficile. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Admin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyLun 2 Juil - 15:09

a bon ? regarde la première série que j'ai écrite et dit moi si elles sont si faciles que ça ^^ on collera mes trois premières aux plus rapides...
Revenir en haut Aller en bas
https://journeecp.1fr1.net
nicolas
Admin



Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyLun 2 Juil - 19:23

voila, j'apporte tout sa se soir, on fera le tri
Revenir en haut Aller en bas
Epervier




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyMar 3 Juil - 16:35

Tu les a toutes imprimès Question

Et ta les réponses avec.

Comme ça au moin c'est dja fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Admin



Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyMar 3 Juil - 17:52

oui, ya tou , c ok,
pour les énigmes on en a assez je pense...

si qqn veut le doc word ac tou, il le dis, je l'envoie par mail-pièce jointe
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Admin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyMar 3 Juil - 17:56

bon ben envoie... comme ça je l'ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://journeecp.1fr1.net
nicolas
Admin



Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyJeu 5 Juil - 19:29

Au niveau des énigme que gaspard trouvait pas assez,
je pense qu'il y en a déja pas mal, on pourait quand même encore en prendre quelques unes... Et a la luimite, on écrit le nom du groupe à qui on a déja posé la question et on la repose à 1 otre group.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 01/07/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyVen 6 Juil - 0:19

nicolas a écrit:
Et a la luimite, on écrit le nom du groupe à qui on a déja posé la question et on la repose à 1 otre group.

c'est ce que je pensait faire, on va devoir noter tt les détails sur chaque équipe pour ne pas leur faire faire plusieurs fois le mm truc
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Admin



Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyVen 6 Juil - 14:31

Le seul problème à cela, c'est que plusieurs personnes posent les énigmes... alor, comment se synchroniser? que tout le monde a les mêmes , notes?

pas question de se rassembler 2 ' pour synchroniser, ou alors il n'yy a que une personne qui pose les énigmes, celle du plateau de jeu? je pense que cela est fesable
Revenir en haut Aller en bas
gaspard




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 01/07/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyVen 6 Juil - 16:00

si c'est la personne du plateau de jeu qui pose l'énigme, les autres vont attendre trop longtemps... Il faut une autre personne, voir meme deux, pour poser les énigmes sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Admin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptySam 7 Juil - 12:44

voilà une technique simple et facile à appliquer... Je suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
https://journeecp.1fr1.net
nicolas
Admin



Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyLun 30 Juil - 21:55

Plus d'énigmes à faire?


Si non, j'imprime en plusieurs exemplaires pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
gaspard




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 01/07/2007

Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières EmptyLun 30 Juil - 22:16

Encore un énigme qui est faisable mais va leur prendre du temps, pour les trops rapides:

il y a 5 nationalités différentes: anglais allemand, danois, norvegien, suedois
-5 couleurs de maisons : blanc bleu jaune rouge vert
-5 boissons : café eau bière thé lait
-5 marques de clopes : marlboro l&m exil gauloise philip M.
-5 animaux: chats chiens oiseaux chevaux poissons rouges

sachant que:
-le norvégien est dans la maison jaune
-l'anglais habite dans la maison du milieu
-la première maison est jaune
-l'anglais habite dans une maison rouge
-la maison verte est à coté de la maison blanche
-le danois boit du thé
-la personne qui fume des exils vie à coté des chats
-dans la maison jaune, on fume des l&m
-l'allemand fume des marlboros
-la personne qui fume des exils vit à coté de la personne buvant de l'eau
-la personne qui fume des gauloises a des oiseaux
-le suedois a un chien
-le propriétaire des chevaux vie à coté de la maison jaune
-la personne qui fume des philip m. boit de la bière
-le propriétaire de la maison verte boit du café

qui à des poissons rouges??

pour ne pas dire au hasard, les scouts nous montrerons leur raisonnement sur papier

réponse:l'allemand

je la propose de la rajouter pour les personne qui passent par une faille et qui vont trop vite vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes policières Empty
MessageSujet: Re: Enigmes policières   Enigmes policières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes policières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Journée CP's du camp Scout 2007 :: Tout sur la journée :: Les points aléatoires ("?")-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser