La Journée CP's du camp Scout 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Journée CP's du camp Scout 2007

Forum de développement de la journée CP's du camp scout 2007 de la 110è FSC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanguy
Admin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2007

N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! Empty
MessageSujet: N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille !   N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! EmptyDim 8 Juil - 13:45

C'est très utile ! Par exemple vous souvenez vous à quel point c'était pratique la lampe à gaz dans ma tente ? C'est un exemple parmi d'autre... Il existe plein d'autre trucs super utiles pour le camp à acheter avec l'argent de patrouille (pensez à la totoche, ambiance glauque...).

Pour la lampe à GAZ qui est de loin le plus utile (lumière dans toute la SNJ la nuit et pas plusieurs faiseaux de lampe de poche...) la meilleure lampe est la "Lumogaz 270, 80w" de "CAMPINGAZ" qui marche avec des cartouches de gaz C270 ou C470 (C270 = 6-9h autonomie, C470 = 12-18h d'autonomie) et elles ne coutent pas grand chose (C270 +/- 4€ et C470 +/- 6€). La lampe que je vous conseil est celle qui donne la lumière la plus blanche pour le meilleur prix (c'est la moins chère du marché +/- 20€). N'oubliez pas d'acheter des manchons... Ca part vite ces saleté What a Face prenez un paquet de 5 ^^

N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! 18090_m 2ans de garantie...
Revenir en haut Aller en bas
https://journeecp.1fr1.net
Tanguy
Admin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2007

N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille !   N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! EmptyDim 8 Juil - 13:54

Attention ! Si vous prenez cette lampe à gaz, prenez bien la 80w ! La "Lumogaz 270" tout court donne une lumière jaune :s
Revenir en haut Aller en bas
https://journeecp.1fr1.net
gaspard




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 01/07/2007

N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille !   N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! EmptyLun 9 Juil - 12:05

j'hésite à prendre une lampe à gaz... je sais que vous vous en avez bcp eu besoin, mais je suis pas sur de son utilité.

Pour les manchons, il suffi d'avoir une patrouille de douée : le manchon se casse uniquement quand tu est tellement geek que tu enfonces l'allumette dans le manchon et que tu fais un trou dedans...
avec ma patrouille je n'aurai pas de problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Admin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2007

N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille !   N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! EmptyVen 13 Juil - 17:36

non non... le soufle provoqué par l'allumage de la lampe provoue l'usure du manchon... qui fini par se déchirer tout seul... Et comme tu ne peut pas l'enlever une fois qu'il a été amorcé, quand tu le transporte, tu as 9.9999 chance sur 10 pour qu'il se déchire (un peu) pendant le transport. Il sera encore utilisable mais il fera moins de lumière et consomùera bcp + !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://journeecp.1fr1.net
nicolas
Admin



Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille !   N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! EmptyLun 30 Juil - 17:47

Ok j'ai fait l'aquisition d'un lumo,

Avec alumage automatique, donc, moin de risque pour le manchon et pas besoin d'allumettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaspard




Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 01/07/2007

N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille !   N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! EmptyLun 30 Juil - 19:14

tu l'as fait avec quel argent???
Revenir en haut Aller en bas
Tanguy
Admin



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 29/06/2007

N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille !   N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! EmptyLun 30 Juil - 20:29

Quel question... looooooooooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
https://journeecp.1fr1.net
Contenu sponsorisé





N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille !   N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'oubliez pas que vous avez de l'argent de patrouille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez SKYPE ?
» MODIFFICATION DE PATROUILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Journée CP's du camp Scout 2007 :: Tout sur la journée :: Développement divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser